La Liberté

Robin Froidevaux et Caroline Baur titrés

Robin Froidevaux, ici en avril 2020, est devenu champion de Suisse sur route à Steinmaur © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Robin Froidevaux, ici en avril 2020, est devenu champion de Suisse sur route à Steinmaur © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


Publié le 26.06.2022
Partager cet article sur:


Deux surprises lors des championnats de Suisse sur route. Le Vaudois Robin Froidevaux et la Zurichoise Caroline Baur porteront le maillot à croix blanche sur le dos au cours des douze prochains mois.

A Steinmaur, le pistard Froidevaux a fêté un premier titre sur route. Le Vaudois de l'équipe Tudor, qui avait disputé le Tour de Suisse sous le maillot de l'équipe nationale, s'est imposé au sprint devant ses compagnons d'échappée Sébastien Reichenbach et Colin Stüssi. Mauro Schmid, local de l'étape et favori le plus souvent cité, a terminé la course à la quatrième place, juste devant son collègue de club Fabian Lienhard et le vainqueur de l'année précédente Silvan Dillier.

Dans la course des femmes - les catégories Elite et U23 ont pris le départ ensemble - un groupe de neuf coureurs a sprinté après 120 km. Caroline Baur s'est imposée devant Noemi Rüegg et Sina Frei. Noemi Rüegg a du coup remporté le titre de championne M23, attribué pour la première fois, et la médaillée olympique de VTT Sina Frei a gagné l'argent chez les élites, comme il y a quatre ans à Schneisingen.

La tenante du titre Marlen Reusser avait pris le départ après avoir surmonté le covid, mais elle a abandonné la course après le troisième des cinq tours. Pour la vice-championne olympique du contre-la-montre, il s'agit maintenant de recharger les batteries en vue de la deuxième partie de la saison et des grands événements internationaux.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11