La Liberté

Tampa Bay écrase les Isles et prend l'avantage 3-2

Steven Stamkos (en bleu) a réussi 2 buts et 1 assist lundi face aux Islanders © KEYSTONE/AP/Chris O'Meara
Steven Stamkos (en bleu) a réussi 2 buts et 1 assist lundi face aux Islanders © KEYSTONE/AP/Chris O'Meara


Publié le 22.06.2021


Tampa Bay est à une victoire d'une deuxième finale consécutive de Coupe Stanley.

Le tenant du titre a écrasé les New York Islanders 8-0 lundi en Floride pour mener 3-2 en finale de la Conférence Est de NHL.

Battu 3-2 samedi à New York lors de l'acte IV, le Lightning a rapidement ôté tout suspense à ce match. Steven Stamkos a ouvert la marque après 45'' de jeu seulement, Yanni Gourde doublant la mise à la 12e minute. Andrei Vasilevskiy (21 arrêts) n'a pas eu à forcer son talent pour réussir son troisième blanchissage dans ces play-off.

La série continue pour Point

Même le changement de gardien des Islanders, survenu à la 16e après le 3-0 inscrit sur le 16e tir cadré par Tampa Bay, n'a pas modifié le scénario de cette partie à sens unique. Ilya Sorokin (21 arrêts) ne s'est pas montré beaucoup plus à son avantage que Semyon Varlamov devant le filet des Isles.

Les stars du Lightning ont en revanche brillé lundi. Steven Stamkos et Alex Killorn ont tous deux réussi deux buts et un assist, Nikita Kucherov signant pour sa part trois assists. Auteur du 7-0 à la 42e, Brayden Point a quant à lui marqué un but lors des huit derniers matches! Il en est à 13 réussites dans ces play-off 2021.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11