La Liberté

Tornade meurtrière dans l'Iowa

Une tornade a dévasté la localité de Greenfield dans l'Iowa. © KEYSTONE/AP/Charlie Neibergall
Une tornade a dévasté la localité de Greenfield dans l'Iowa. © KEYSTONE/AP/Charlie Neibergall


Publié le 22.05.2024


Une "tornade dévastatrice" a frappé une ville de l'Etat américain de l'Iowa mardi, faisant des morts et des blessés, a annoncé la police, sans fournir de décompte des victimes.

Cette énorme tempête a "dévasté une bonne partie de" Greenfield, une ville d'environ 2000 habitants située à 70 km au sud-ouest de Des Moines, la capitale de l'Etat, a déclaré le sergent Alex Dinkla, de la patrouille de l'Etat de l'Iowa, lors d'une conférence de presse. "Les services d'urgence locaux, du comté et de l'Etat ont rapidement lancé des opérations de recherche".

"Malheureusement, nous pouvons confirmer que cette tornade a fait des morts et des blessés parmi les habitants de la région de Greenfield", a-t-il ajouté. Il n'a pas indiqué le nombre de morts, mais a précisé qu'une douzaine de personnes avaient été transportées à l'hôpital.

La ville sera soumise à un couvre-feu de 22 heures à 7 heures mercredi, a indiqué M. Dinkla, ajoutant que le couvre-feu devrait "durer un certain temps". La gouverneure de l'Iowa, Kim Reynolds, a déclaré l'état d'urgence dans 15 comtés, dont celui d'Adair qui englobe Greenfield, en raison des intempéries.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11