La Liberté

Un Suisse en état de décomposition avancé dans une voiture

En raison de la pandémie de coronavirus, des contrôles ont lieu actuellement à la frontière entre l'Espagne et la France. En butant sur la police, l'automobiliste a fait demi-tour et a commencé à rouler à contresens (archives). © KEYSTONE/AP/Bob Edme
En raison de la pandémie de coronavirus, des contrôles ont lieu actuellement à la frontière entre l'Espagne et la France. En butant sur la police, l'automobiliste a fait demi-tour et a commencé à rouler à contresens (archives). © KEYSTONE/AP/Bob Edme


Publié le 09.04.2021


Un automobiliste a été arrêté jeudi au nord-est de l'Espagne avec le cadavre d'un Suisse en état de décomposition avancé sur le siège passager, selon la police. Le conducteur, un Espagnol immigré en Suisse depuis des années, a roulé 30 km à contresens sur l'autoroute.

L'homme de 66 ans conduisait initialement vers la France mais, en rencontrant un contrôle de police au passage de la frontière, a fait demi-tour et a commencé à rouler à contresens, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police régionale de Catalogne.

Après plus de 30 kilomètres au cours desquels il a "ignoré" les signaux des agents, durant une course-poursuite impliquant plusieurs véhicules de police, le conducteur a quitté l'autoroute et a emprunté une route locale. Il a eu un accident peu après, à une vingtaine de kilomètres de Gérone, selon un communiqué de la police.

"Aucun indice criminel"

Lorsque les agents "ont procédé à des vérifications à l'intérieur du véhicule, ils ont découvert le corps sans vie d'un homme âgé sur le siège passager avant", ajoute le communiqué.

Selon la porte-parole de la police, le corps pourrait bien être le conjoint du conducteur, sur lequel aucun "indice criminel" n'a été retrouvé. D'après le quotidien espagnol "El País", qui cite les autorités, cette personne est décédée il y a environ trois semaines, à l'âge de 88 ans, dans des circonstances encore inexpliquées.

Le journal soupçonne l'homme d'avoir voulu se rendre avec le cadavre en Suisse, au domicile de son partenaire décédé. En raison de la pandémie de coronavirus, des contrôles ont lieu actuellement à la frontière entre l'Espagne et la France, où il faut notamment présenter un test PCR négatif pour passer.

La police a ouvert une enquête pour clarifier les faits et a arrêté le conducteur, en tant qu'"auteur présumé d'un délit contre la sécurité routière". Celui-ci passera devant un juge vendredi.

ats, afp, apa, dpa

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11