Michel Gondry: Une carte blanche au FIFF «pleine d’humour et d’esprit enfantin»
Le réalisateur français Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Soyez sympas, rembobinez) se voit offrir une carte blanche par le Festival du film de Fribourg (FIFF), qui se déroulera du 15 au 24 mars 2024.
Olivier Wyser
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Ce sont deux grandes figures du cinéma international qui seront mises en vedette par le Festival international du film de Fribourg (FIFF) lors de sa 38e édition, qui se déroulera du 15 au 24 mars prochain. Le réalisateur français Michel Gondry, authentique génie du bricolage cinématographique, se voit offrir une carte blanche dans la section Sur la carte de… Le cinéaste partagera ses coups de cœur et succède ainsi à Fatih Akin, Bong Joon-ho, Ken Loach ou encore Etienne Daho. La comédienne franco-iranienne Golshifteh Farahani aura quant à elle la mission de composer le menu de la section Diaspora, consacrée à l’Iran.
Le public du FIFF pourra bientôt découvrir sur grand écran Michel Gondry, Do It Yourself, un portrait filmé du célèbre cinéaste par un proche collaborateur, le réalisateur Fran&cced