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Débuts discographiques d’Anna Agafia

Débuts discographiques d’Anna Agafia
Débuts discographiques d’Anna Agafia
Publié le 25.03.2023

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Violon » Le Prix Thierry Scherz des Sommets musicaux de Gstaad a permis ces dernières années au pianiste Guillaume Bellom, à la violoncelliste Anastasia Kobekina ou encore à l’altiste Timothy Ridout de se faire connaître et d’enregistrer un disque. C’est la lauréate 2022, Anna Agafia, formée à Lausanne, qui présente aujourd’hui un programme hors des sentiers les plus battus de la littérature pour violon. Elle a choisi le Concerto pour violon de Nielsen, Danois comme elle. Ses deux amples mouvements laissent généreusement la personnalité de son Guarneri s’extérioriser. Le second concerto du Polonais Szymanowski est sombre, inquiétant, percussif (l’orchestration comprend un piano et beaucoup de percussions): deux visages complémentaires du début du XXe siècle, respectivement de 1911 et 1933. EH

Anna Agafia, Sinfonia Varsovia, Nielsen & Szymanowski, Violin Concertos, Claves.

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