Osees: Palp Festival, tonnerre sur le Valais
Au val de Bagne, le Palp Festival réunit l’élite du rock percutant. Jusqu’au 11 août, une vingtaine de groupes, dont les Osees, représentant des courants aussi décapants que le punk, le hard psychédélique ou le stoner vont faire vibrer la montagne comme personne.
Jean-Philippe Bernard
Temps de lecture estimé : 6 minutes
Par ici, plus personne n’ignore que le Palp Festival est l’un des événements culturels les plus excitants et originaux du pays. Ce projet au long cours (musique, expositions, littérature, gastronomie) débute chaque année au printemps, bat son plein en été et se termine en automne avec plus d’une vingtaine d’événements uniques dans différentes communes et régions valaisannes. Mieux encore, au mois d’août, le Palp Festival propose dans le cadre magique du val de Bagne un festin sonique baptisé Rocklette (rock et raclette).
Cette année, jusqu’au 11 août, une vingtaine de groupes représentant des courants aussi décapants que le punk, le hard psychédélique ou le stoner vont faire vibrer la montagne comme personne. Dans le genre, les Osees risquent fort d’entrer dans la légende. Il y a tout juste un an, l’ébouriffant combo de San Francisco avait déjà pour mission de secouer l’alpage au lendemain d’un concert sold-out et mémorable sur la scène du Bad Bonn de Guin. La foule était au r