Phanee de Pool à Portalban ce vendredi: «Je suis une artiste de scène»
La chanteuse et musicienne créatrice du «slap» est à l’affiche du Portaz Open Air à Portalban vendredi. La Biennoise qui a récemment décroché deux prix en France prépare un livre qui sortira en novembre.
Tamara Bongard
Temps de lecture estimé : 6 minutes
En Suisse romande, rares sont ceux qui n’ont pas entendu son nom à la consonance volaillère, écouté son style musical personnel mêlant slam et rap dans un slap percutant ou vu son visage couronné d’un chignon. Phanee de Pool, car c’est bien d’elle dont il s’agit, est devenue en quelques années une chanteuse et musicienne incontournable. Pour la contourner, il faudra donc éviter de se rendre vendredi au Portaz Open Air à Portalban, où elle sera en concert (lire ci-après).
Agiles et souples, ses textes ont déjà passé la frontière et gambadent chez nos voisins de l’ouest. La Biennoise commence ainsi à se faire un nom dans l’Hexagone, dont elle a exploré quelques coins: Paris, Avignon et Sète, entre autres. «En France, je recommence une carrière», constate l’artiste qui a bien voulu nous accorder une interview.
Vous avez récemment reçu deux prix, le Trophée Georges Brassens et un coup de cœur «chanson» de l’Académie Charles Cros pour votre troisième album. Qu’ont-ils changé?