Transport aérien: Les aéroports suisses ne brillent pas par leur ponctualité cet été
Selon un classement du site d’aide aux passagers Flightright, la ponctualité helvétique n’est pas au rendez-vous lorsqu’il s’agit de prendre l’avion.
Maude Bonvin
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En ce milieu de journée d’été, mieux vaut s’armer de patience. Le vol Hambourg-Zurich opéré par Swiss affiche un retard indéterminé. Les voyageurs attendront quatre heures avant de pouvoir embarquer. La raison: les retards accumulés durant les trajets précédents. «C’est toujours une aventure de voler avec Swiss», se désole un père de famille dans l’avion.
En matière de précision horaire, la compagnie aérienne helvétique présente assurément une marge de progression. Selon le site d’aide aux passagers Flightright, elle figure en troisième position des pires entreprises en termes de retards. Entre le 1er juin et le 20 juillet, 43% de ses vols sur sol européen ne sont pas arrivés à l’heure.
C’est mieux qu’ITA Airways et Aegean Airlines mais moins bien qu’Easyjet. La société britannique accuse un pourcentage de 41,5% de vols non ponctuels.
Exactitude mise à malA la première marche du podium figure Aer Lingus, avec 21% de trajets en retard. Fin juin, la compagnie irlanda