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Transport aérien: Les aéroports suisses ne brillent pas par leur ponctualité cet été

Selon un classement du site d’aide aux passagers Flightright, la ponctualité helvétique n’est pas au rendez-vous lorsqu’il s’agit de prendre l’avion.

En juin et juillet, près de 6 millions de personnes ont transité par l’aéroport de Zurich. Kloten signe ainsi un quasi-retour à la normalité post-Covid. © Keystone
En juin et juillet, près de 6 millions de personnes ont transité par l’aéroport de Zurich. Kloten signe ainsi un quasi-retour à la normalité post-Covid. © Keystone

Maude Bonvin

Publié le 14.08.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

En ce milieu de journée d’été, mieux vaut s’armer de patience. Le vol Hambourg-Zurich opéré par Swiss affiche un retard indéterminé. Les voyageurs attendront quatre heures avant de pouvoir embarquer. La raison: les retards accumulés durant les trajets précédents. «C’est toujours une aventure de voler avec Swiss», se désole un père de famille dans l’avion.

En matière de précision horaire, la compagnie aérienne helvétique présente assurément une marge de progression. Selon le site d’aide aux passagers Flightright, elle figure en troisième position des pires entreprises en termes de retards. Entre le 1er juin et le 20 juillet, 43% de ses vols sur sol européen ne sont pas arrivés à l’heure.

C’est mieux qu’ITA Airways et Aegean Airlines mais moins bien qu’Easyjet. La société britannique accuse un pourcentage de 41,5% de vols non ponctuels.

Exactitude mise à mal

A la première marche du podium figure Aer Lingus, avec 21% de trajets en retard. Fin juin, la compagnie irlanda

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