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Une perte pour la SSR l’année dernière

Publié le 21.04.2021

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TV » La SSR a bouclé ses comptes 2020 avec une perte de 12,9 millions de francs.

La SSR boucle l’année 2020 sur un résultat d’entreprise négatif de 12,9 millions de francs. Ce recul est dû à la baisse des recettes publicitaires et aux coûts de restructuration. La pandémie de coronavirus a entraîné des coûts supplémentaires mais aussi une diminution de certaines dépenses. Les charges d’exploitation se sont élevées à 1,46 milliard de francs l’an dernier. Les recettes commerciales ont accusé un recul de 52,1 millions de francs par rapport à l’année précédente, dont une baisse de 30,7 millions enregistrée sur les recettes publicitaires TV, a expliqué hier la SSR dans un communiqué.

La baisse est de 2,2 millions sur les recettes de sponsoring et de 19,2 millions sur les recettes de programme, dont une diminution de 7 millions due à l’annulation de productions d’événements sportifs. Depuis 2017, le recul cumulé des recettes commerciales de la SSR s’élève à plus de 100 millions de francs.

Les recettes publicitaires se sont fortement réduites à partir de mars. La situation sur le marché publicitaire s’est améliorée au cours du deuxième semestre en raison des niveaux d’audience élevés enregistrés par les programmes TV.

La pandémie est responsable de près de la moitié des pertes de recettes publicitaires. Le reste s’explique par le développement de la consultation digitale des programmes de télévision et par le transfert des budgets publicitaires vers les offres numériques, bien souvent internationales.

Le coronavirus a entraîné des coûts supplémentaires: outre la fourniture des équipements de protection, les mesures pour lutter contre la propagation du virus ont demandé un surcroît de travail et donc provoqué une hausse des coûts de production. ATS

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