La Liberté

Et la photo des femmes?

Publié le 24.05.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ouvris ma chère Liberté du 17 mai passé! Dans la rubrique «Sport», une photo de l’équipe masculine gagnante de la Coupe fribourgeoise de basketball. Pour le moment, rien à signaler, n’est-ce pas? Sauf que j’ai participé à cette finale, ainsi qu’une vingtaine d’autres joueuses.

En effet, la journée comportait trois matchs: les jeunes, les femmes et les hommes. Mis à part une phrase qui rappelle rapidement la (belle) victoire de mon équipe (Sarine Basket), l’article ne s’attarde pas. En revanche, les hommes ont droit à cette jolie photo d’équipe ainsi qu’à l’énumération de leurs noms et prénoms.

Pourtant, je me rappelle avoir vu des objectifs pointés sur nous et je me serais fait un plaisir de leur donner mon nom et mon prénom. Probablement un manque d’espace pour la photo, ou que dis-je, pour les femmes.

«Mais au moins nous sommes citées», me dit une coéquipière. Lasse de ce constat et décidée à ne pas me résigner, je décide d’envoyer ma toute première lettre au courrier des… lecteurs. Le combat s’immisce donc jusque-là? Et moi qui croyais que c’était sur le terrain de basket que je devais me battre…

Bénédicte Droz, Villars-sur-Glâne

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11