La Liberté

Un trafic européen de déchet

Publié le 16.02.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Italie » Un coup de filet a mis au jour un réseau européen de trafic de déchets brassant «des sommes d’argent vertigineuses», évaluées à une centaine de millions d’euros, ont annoncé hier les carabiniers italiens.

Ces «importants trafics illégaux de déchets» ont abouti à des transferts d’argent «sur des comptes de sociétés italiennes et étrangères (allemandes et hongroises) pour le ‘blanchir’et le réinvestir dans d’autres activités, pour la plupart illégales», ont communiqué les carabiniers.

Sur ce «chiffre d’affaires» d’une centaine de millions d’euros, 65 millions ont transité sur le compte d’une société allemande, «TM Commodities GmbH», liée à un ressortissant italien.

Les carabiniers du Groupe pour la Protection de l’environnement et la Transition écologique de Milan (nord), en vertu d’une ordonnance d’un juge d’instruction de Milan, ont notifié leur mise en cause à 18 suspects: six se trouvaient déjà en prison, huit ont été assignés à résidence et quatre ont l’interdiction de quitter leur commune de résidence. Ces personnes sont accusées d’association de malfaiteurs ayant pour objet le trafic illégal de déchets. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11