La Liberté

TV Time, le gestionnaire de séries ultime

L’article en ligne – Application » TV Time est l’application qui va révolutionner votre manière de regarder la télé.

TV Time a reçu en 2021 le Webby Award de la meilleure application de divertissement. © tvtime.com
TV Time a reçu en 2021 le Webby Award de la meilleure application de divertissement. © tvtime.com
TV Time a reçu en 2021 le Webby Award de la meilleure application de divertissement. © apkpure.com
TV Time a reçu en 2021 le Webby Award de la meilleure application de divertissement. © apkpure.com

Margot Knechtle

Publié le 19.06.2022

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Partager cet article sur:

Pour votre information, j’ai, à ce jour, passé un mois, 25 jours et 14 heures devant des séries dans ma vie, pour un total d’environ 2'500 épisodes. Pour ce qui est des films, difficile de dresser une liste exhaustive, mais j’en ai compté 350, pour un total de 27 jours et 8 heures devant l’écran. Des chiffres qui font tourner la tête. Et pourtant, je ne suis pas la plus assidue en matière de séries, j’ai commencé relativement tard à en regarder. Comment je connais toutes ces données, me demanderez-vous ? La réponse est toute simple : TV Time.

TV Time est une application mobile disponible pour les systèmes Android et IOS qui permet, entre autres, de calculer son temps d’écran. Ça a l’air gadget, mais l’application est plus utile que ça. En gros, elle permet de gérer ses séries et ses films.

L’application contient de nombreuses fonctionnalités. Sur son profil, on peut se créer des listes de visionnage, des listes de séries préférées ou à regarder plus tard. Si quelqu’un vous parle d’une super série, que vous voulez la regarder mais que vous n’avez pas le temps dans l’immédiat, vous la mettez simplement dans votre liste et vous ne risquez pas de l’oublier. Pas d’idée de film pour ce soir ? Au lieu de tergiverser pendant des heures, l’application vous propose des films en lien avec ce que vous aimez regarder. TV Time a dans son système plus de 345'000 films et séries, pour 21 milliards d’épisodes et de films, trouvés sur 2.4 millions de plateformes. Autrement dit, on y trouve tout.

Je risque d’en décevoir certains : non, l’application ne permet pas de regarder les épisodes et films. Elle vous permet de garder une vue d’ensemble de vos visionnages, elle vous aide à vous souvenir à quel épisode vous étiez, vous envoie une notification quand la dernière saison est sortie ou vous informe quand elle est prévue.

Pratique, mais pas que

En plus de son côté pratique, l’application est divertissante : après chaque épisode ou film visionné, l’utilisateur a la possibilité de lui mettre une note, de voter pour son personnage préféré et de partager son ressenti. Les utilisateurs peuvent poster des photos, des gifs ou même des analyses, qui parfois me font mieux comprendre l’histoire – j’ai tendance à ne pas trop réfléchir devant les films. Invitez vos amis, découvrez ce qu’ils regardent, analysez vos statistiques personnelles et celles de vos amis, je vous promets, c’est captivant.
Les Webby Awards ont en 2021 décerné le prix de la meilleure application de divertissement à TV Time. Quoi de plus pour vous convaincre de l’installer ?

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11