La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Broye: Démission en bloc des membres du Conseil des seniors d’Estavayer

Les membres du Conseil des seniors ont quitté leur fonction car ils ne se sentaient pas soutenus par le Conseil communal.

Les membres du Conseil des seniors ont une voix consultative. © Alain Wicht-archives
Les membres du Conseil des seniors ont une voix consultative. © Alain Wicht-archives

Delphine Francey

Publié le 02.04.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La commune d’Estavayer ne compte plus aucun membre au sein de son Conseil des seniors. Les dix personnes, qui y siégeaient, ont démissionné en bloc en février, a annoncé Yves Blanc, conseiller communal en charge de la cohésion sociale, lors de la dernière séance du législatif. Les raisons avancées diffèrent selon les parties.

Le Conseil des seniors a été constitué dans le cadre de la stratégie politique communale, qui émane du concept Senior+. Selon la communication d’Yves Blanc, «il semble que les membres du Conseil des seniors avaient, en s’engageant, une vision plus active des réalisations à entreprendre sur les divers sujets discutés. Cette volonté d’agir est plus que louable, mais il appartient à l’exécutif de décider de l’avancement». L’élu relève que les échanges avec les démissionnaires ont mis en évidence une incompréhension entre leurs attentes et les prérogatives des commissions communales. Celles-ci, a-t-il rappelé, sont invitées à transmettre leur position sur des

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11