La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Jubilé: Une fête pour remercier les collaborateurs de l’hôpital

L’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) organise, à l’occasion de ses 25 ans, une Open Air Party avec quelque 300 invités. Coût de l’événement: 40 000 francs.

L’hôpital broyard fête ses 25 ans d’intercantonalité. © Alain Wicht-archives
L’hôpital broyard fête ses 25 ans d’intercantonalité. © Alain Wicht-archives

Chantal Rouleau

Publié le 12.06.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans le cadre de son 25e anniversaire, l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) organise à Payerne jeudi une Open Air Party. Le directeur général de l’hôpital Rodolphe Rouillon explique les raisons justifiant de mettre en place un tel événement festif alors que les coûts de la santé explosent et que le personnel des hôpitaux est sous pression. L’HIB, après avoir cumulé les déficits de 2016 à 2021, a retrouvé les chiffres noirs pour ses deux derniers exercices. D’importants investissements se pointent néanmoins à l’horizon avec l’agrandissement et la rénovation de l’hôpital, dont les coûts sont estimés à plus de 100 millions de francs.

Pourquoi organiser cette Open Air Party?

Rodolphe Rouillon: C’est une fête symbolique pour les 25 ans de l’HIB, qui a alors été créé en tant qu’établissement intercantonal. Accessoirement, nous fêtons aussi les 10 ans du Service des urgences et les 10 ans du Centre métabolique.

Qu’est-ce qui est prévu?

Une grande fête aura lieu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11