Portalban: Soleil de plomb sur Portaz Open Air
Le festival de musique Portaz Open Air a eu lieu de vendredi à dimanche à la plage de Portalban, dans une ambiance très estivale. Plus de 3000 spectateurs étaient présents sur les trois jours.
Natasha Hathaway
Temps de lecture estimé : 1 minute
Le soleil était de la partie pour la troisième édition du festival de musique Portaz Open Air, à la plage de Portalban. Les températures élevées ont découragé certains festivaliers à venir samedi après-midi, estime le vice-président, Noah Chardonnens, les concerts démarrant à 15 h. Une affluence réduite à 500 personnes pour cette journée et cette soirée dédiées à la musique électronique. «Le festival avait lieu en même temps que la Street Parade à Zurich et de nombreuses personnes dans notre entourage ont choisi d’aller là-bas», note le vice-président.
La soirée de vendredi a connu, en revanche, beaucoup de succès, avec environ 2000 spectateurs venus voir Phanee de Pool, Baron.e ou Gjon’s Tears.
Le site offre une vue imprenable sur le lac de Neuchâtel. © Jean-Baptiste MorelLe thermomètre a encore grimpé dimanche, avec des concerts notamment de musique pop latino, au point où les organisateurs ont décidé d’ouvrir l’enceinte du festival aux personnes sur la plage