Canton: La Fédération fribourgeoise des retraités fait face à de nouveaux défis
Concept d’accompagnement Senior +, digitalisation, tensions intergénérationnelles: l’association cantonale veut apporter des solutions nouvelles à des défis nouveaux, et recruter davantage.
Stéphane Sanchez
Temps de lecture estimé : 1 minute
«Nous traversons une période de défis et nous allons montrer que nous savons être créatifs», communiquait René Thomet, président de la Fédération fribourgeoise des retraités, mercredi au sortir de l’assemblée des délégués au Crêt.
Parmi ces défis: la place de la fédération, qui travaille désormais en coordination avec les collectivités dans le cadre du concept cantonal Senior +. «Nous sommes impliqués dans les commissions Senior + des communes ou des régions. Nous y représentons nos membres, qui sont de tous les milieux et qui n’ont pas seulement des besoins de santé. Nous pouvons donc exprimer leurs besoins à tous. Nous allons aussi redynamiser notre communication avec Pro Senectute, pour relayer les informations à nos membres.»
Les dernières votations ont révélé une tension entre personnes actives et retraités
Autre défi: le numérique. «Le site de la fédération va encore évoluer vers l’actualité et le service, alors que notre revue Horizon s’occupera plus d’a