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Critiques contre le plan d’agglo

Le projet d’agglomération de 4e génération reçoit une volée de bois vert à l’issue de la consultation

Prisca Vythelingum et Gérald Collaud, du comité de l’ATE Fribourg. Charly Rappo
Prisca Vythelingum et Gérald Collaud, du comité de l’ATE Fribourg. Charly Rappo

François Mauron

Publié le 19.12.2020

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Fribourg » Quelle sera la mobilité de demain dans le Grand Fribourg? Après deux mois de mise à disposition du public, la période de consultation du projet d’agglomération de quatrième génération (PA4), ficelé par l’Agglo de Fribourg, s’est achevée récemment. Ce programme, subventionné en partie par la Confédération, prévoit des mesures dont le but est de coordonner «efficacement le développement des transports et celui de l’urbanisation au-delà des frontières communales», selon un communiqué de l’Agglo. Parmi celles-ci figure notamment une deuxième voie de la Transagglo, reliant Marly à Belfaux et Corminbœuf (La Liberté du 19 novembre).

Pour la première fois, l’analyse territoriale effectuée dans ce cadre porte sur le périmètre de l&r

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