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Délation au menu des restaurants

Des établissements sont dénoncés par des clients pour ne pas avoir demandé le pass Covid

Tandis que la branche de la restauration souffre financièrement des mesures sanitaires, certains clients estiment que le contrôle des certificats Covid n’est pas effectué avec assez de diligence. © Alain Wicht
Tandis que la branche de la restauration souffre financièrement des mesures sanitaires, certains clients estiment que le contrôle des certificats Covid n’est pas effectué avec assez de diligence. © Alain Wicht

Stéphanie Schroeter

Publié le 21.10.2021

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Restauration » La visite remonte à plusieurs jours mais Marie Fidanza s’en souvient encore très bien. Deux policiers débarquent dans le restaurant où elle travaille. «Ils m’ont d’abord dit qu’ils faisaient un contrôle de routine puis ils m’ont expliqué qu’ils avaient reçu une plainte d’un client», résume cette serveuse du Café du Commerce à Fribourg. Motif? Le certificat Covid ne lui aurait pas été demandé, ou en tout cas pas assez rapidement. «Les agents ont été très sympas, ils ont vérifié et constaté que tout était en ordre puis nous ont dit qu’une personne se rendait régulièrement dans des établissements et appelait la police si le contrôle du pass sanitaire n’était pas immédiat», poursuit la jeune femme.

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