La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Les visites restent interdites

Les proches des résidents des homes fribourgeois doivent garder la distance sanitaire

Les résidents d'EMS continuent d'être privés de leurs proches jusqu'à nouvel avis. © Keystone / Laurent Gilliéron (photo d'illustration)
Les résidents d'EMS continuent d'être privés de leurs proches jusqu'à nouvel avis. © Keystone / Laurent Gilliéron (photo d'illustration)

Marc-Roland Zoellig

Publié le 12.11.2020

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Séparation » Les résidents des homes fribourgeois resteront privés des visites de leurs proches jusqu’à nouvel ordre. Seule maigre concession accordée hier par le gouvernement cantonal, l’un des plus stricts de Suisse en la matière: des exceptions pourront être accordées par les directions d’établissements en cas de «situations de détresse». Autrement dit, si des pensionnaires se sentent tellement seuls et abandonnés qu’ils commencent à montrer des signes de déstabilisation physique et psychique…

Ce très léger infléchissement des directives sanitaires constitue l’unique réponse du Conseil d’Etat à la demande pressante formulée la semaine dernière par les différents acteurs concernés, qui sollicitaient une levée des interdictions de visite (La Libert&eacut

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11