La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Vaccination : «Ne pas viser que les soignants»

Daniel Pugin, président du Conseil d’éthique de l’Association fribourgeoise des institutions pour personnes âgées, se dit opposé à une obligation de vaccination pour le personnel de santé

A ce jour, un tiers exactement des Fribourgeois ont reçu deux doses de vaccin contre le covid-19. © Alain Wicht (photo prétexte)
A ce jour, un tiers exactement des Fribourgeois ont reçu deux doses de vaccin contre le covid-19. © Alain Wicht (photo prétexte)

Marc-Roland Zoellig

Publié le 13.07.2021

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Covid-19 » La pression vaccinale est forte sur la population, elle devient presque insupportable pour le personnel de santé, sommé avec une insistance croissante de passer par la case piqûre. Les déclarations-choc du président français Emmanuel Macron, dont le gouvernement a rendu la vaccination obligatoire pour les soignants, ont résonné jusqu’en Suisse romande. A Marly, le directeur de la Résidence les Epinettes Daniel Pugin, par ailleurs président du Conseil d’éthique de l’Association fribourgeoise des institutions pour personnes âgées (AFIPA), évoque la situation et les scénarios possibles.

Quel a été l’impact du Covid sur les résidents des Epinettes et sur le personnel?

Daniel Pugin: Durant la première vague, aucun résident n’a été contamin&eacut

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11