Les familles fribourgeoises dans la précarité recevront un nouveau soutien financier
Le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil son projet de loi sur les prestations complémentaires pour les familles. Il prévoit une aide pour les enfants en bas âge jusqu’à 8 ans.
Magalie Goumaz
Temps de lecture estimé : 6 minutes
Politique familiale » La Suisse ne brille pas par sa politique familiale. Le projet que Fribourg veut concrétiser ne bouleversera pas le classement européen, mais il permettra aux familles en difficulté de respirer un peu mieux à la fin du mois. Conseiller d’Etat en charge de la santé et des affaires sociales (DSAS), Philippe Demierre a présenté jeudi en conférence de presse la tournure que prendront les prestations complémentaires qui leur sont destinées.
«Ce jour marque une amélioration importante dans la politique familiale. Un pas important est franchi», déclare-t-il. Certes, mais les Fribourgeois ont dû faire preuve de patience car l’introduction de prestations complémentaires pour les familles (LPCFam) est une obligation constitutionnelle datant de 2004. Le projet de loi que le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil a été