La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Olivier Curty «déplore les licenciements annoncés» par Radio Fribourg

Le Conseiller d'Etat fribourgeois réagit à l'annonce des licenciements chez Radio Fribourg et répond à la critique visant l'absence de soutien du canton aux médias. 

L’Etat se dit parfaitement conscient de l’importance des médias, d'après Olivier Curty.  © DR
L’Etat se dit parfaitement conscient de l’importance des médias, d'après Olivier Curty.  © DR

Natasha Hathaway

Publié le 30.11.2023

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Médias » Radio Fribourg a annoncé mercredi devoir licencier 6 journalistes pour assurer l’avenir de l’entreprise. Le média pointe du doigt l’absence de soutien du canton et conteste le remboursement d’un montant de 138'000 francs, accordé dans le cadre des mesures Covid. Des critiques auxquelles répond le conseiller d’Etat fribourgeois Olivier Curty, en charge de la Direction de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle (DEEF).

Radio Fribourg indique avoir demandé à deux reprises, et sans succès, un soutien de la part du canton. Pourquoi ces refus?

Olivier Curty: Tout d’abord, je déplore bien évidemment les licenciements annoncés. Cela dit, cette annonce s’inscrit dans un contexte très difficile au niveau national pour un secteur d’activité en proie à des difficultés structurelles. Contrairement aux autres cantons, Fribourg a durant la crise Covid mis en place des soutiens financiers pour le secteur des médias, jusqu’à la fin 2021. Le canton a ainsi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11