Enquête administrative: Le PLR bullois demande à la préfète de fixer un délai
Le parti demande à la préfète de la Sarine de fixer une date pour la publication du rapport d’enquête sur le fonctionnement du Conseil communal de Bulle.
Maud Tornare
Temps de lecture estimé : 2 minutes
L’attente des résultats de l’enquête administrative sur le fonctionnement du Conseil communal de Bulle suscite des crispations. Dans un courrier, le Parti libéral-radical de Bulle - La Tour-de-Trême demande à la préfète de la Sarine de fixer une date pour la publication intégrale du rapport d’enquête ainsi que la communication des conclusions et mesures qui en découleront.
Pour mémoire, le Bureau du Conseil général a décidé de ne pas donner suite à la requête du groupe PLR, qui souhaitait que ce rapport soit transmis à tous les élus de la commune. Ouverte en mars 2023, l’enquête a notamment pour but d’examiner les modalités de rémunération du secrétaire général de la ville de Bulle, l’ancien élu socialiste Raoul Girard.
L'affaire des jetons de présence a agité le Conseil général de Bulle
L’enquêteur, Me Thierry Gachet, a rendu, fin juin, son rapport final à la préfète. «Nous craignons que l’absence de communication et la prolongation de la pri