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Enseigner les soins en incluant le genre

Les facultés de médecine renforceront l’intégration du genre dans l’enseignement. L’avis de Carole Clair

Pour la professeure Carole Clair, co-cheffe du département formation, recherche et innovation à Unisanté, la prise en charge des patients est actuellement biaisée par des stéréotypes, généralement au détriment des femmes. DR
Pour la professeure Carole Clair, co-cheffe du département formation, recherche et innovation à Unisanté, la prise en charge des patients est actuellement biaisée par des stéréotypes, généralement au détriment des femmes. DR

Sophie Dupont

Publié le 11.02.2021

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Santé » La prise en compte du genre dans le domaine médical commence à peine à faire son chemin. Alors que les études montrent que les femmes meurent davantage d’infarctus faute de dépistage et de prise en charge adéquate, ou que leurs douleurs sont moins prises au sérieux, l’organisation faîtière des hautes écoles suisses Swissuniversities a débloqué un fonds de 200 000 francs pour renforcer l’intégration du genre dans l’enseignement de la médecine et des soins infirmiers. Le projet a été déposé par Unisanté à Lausanne en collaboration avec cinq facultés de médecine – Genève, Fribourg, Zurich, Berne et Bâle – et une école de soins infirmiers au Tessin. Interview de la professeure Carole Clair, co-cheffe du Département formation, recherche et innovation &ag

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