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Nouveau pilotage pour les métros

Suite aux lenteurs du chantier de la gare de Lausanne, le développement des M2 et M3 sera adapté

La fréquentation du métro M2 n’a jamais été aussi forte qu’en 2022. © Keystone-archives
La fréquentation du métro M2 n’a jamais été aussi forte qu’en 2022. © Keystone-archives

Achille Karangwa

Publié le 28.04.2023

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Transports » Les retards pris par le projet de nouvelle gare à Lausanne, annoncés à l’orée de ce printemps par les CFF (lire notre édition du samedi 18 mars), chamboulent le développement du métro M2 et la construction du M3 dans la capitale vaudoise. Le canton, la ville et les Transports publics lausannois (TL) ont présenté jeudi une «démarche d’optimisation» destinée à «limiter les surcoûts et les retards».

Les acteurs vaudois souhaitent parer aux mauvaises nouvelles apportées par l’Office fédéral des transports (OFT) et les CFF en mars dernier. Car l’annonce d’un retard de quatre à cinq ans du chantier de la gare, dont la fin a été repoussée à 2037, est venue mettre des bâtons dans les rames du métro lausannois.

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