A ne pas rater aux JO ce vendredi: Les grands débuts d’Audrey Werro et Charles Devantay
Chaque jour, La Liberté vous propose sa sélection des épreuves et des athlètes à suivre. Ce vendredi, deux Fribourgeois seront en lice sur la piste violette du Stade de France: Audrey Werro et Charles Devantay. Les rameurs suisses et Teddy Riner occuperont aussi le devant de la scène.
François Rossier
Temps de lecture estimé : 1 minute
Audrey Werro et Charles DevantayA encourager
La piste d’athlétisme va briller de mille feux dès ce vendredi. Au Stade de France, plusieurs régionaux vont connaître leur baptême du feu aux JO. A 19h10, lors du relais mixte du 4x400m, le Glânois Charles Devantay tentera de créer la surprise avec les trois relayeurs suisses.
Dès 19h45, sur 800 m, la Lacoise Audrey Werro (6e et dernière série) et la Biennoise Rachel Pellaud (2e série) chercheront à finir à l’une des trois premières places pour se qualifier directement pour les demi-finales.
A pousser
Les rameurs suisses
Les rameurs suisses abattent leurs deux meilleures cartes ce vendredi! En deux de pointe, Andrin Gulich et Roman Röösli, 2es de leur demi-finale, devront cravacher pour grimper sur le podium à 11h30 sur le plan d’eau de Vaires-sur-Marnes.
Exactement 32 minutes plus tard - on est précis ou on ne l’est pas -, le Vaudois Raphaël Ahumada et Jan Schäuble viseront eux aussi une médaille, mais en deux de couple poids léger.
A ne pas manquer
Teddy Riner
Ce vendredi, toute la France aura le regard tourné vers le Champ-de-Mars pour admirer Teddy Riner dans ses œuvres. Surpris par le Russe Tamerlan Bashaev à Tokyo en 2021, celui qui a eu le privilège d’allumer la vasque olympique vendredi dernier avec Marie-José Pérec rêve, à 35 ans, d’une sortie en beauté devant son public.
S’il l’emporte chez les plus de 100 kg, le Français égalera le Japonais Tadahiro Nomura, seul judoka à avoir gagné trois fois l’or olympique en individuel.