Swiss Olympic: Un bilan intermédiaire «diversifié, réjouissant et surprenant»
Le chef de mission suisse Ralph Stöckli est satisfait des six premières médailles conquises durant la première partie de ces JO parisiens. Il en espère d’autres. Son coup de cœur va aux tireuses.
Julian Cerviño, Paris
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Avant la dernière semaine des JO de Paris, Ralph Stöckli a accueilli les représentants des médias suisses avec le sourire dimanche matin à la Maison suisse. Dans cet endroit installé dans la cour de l’Ambassade de Suisse, à Paris, où l’on peut boire un café chaux-de-fonnier (La Semeuse) pour 3 euros et déguster une croquante d’Ajoie pour 10 euros, l’ancien curleur a dressé un bilan intermédiaire satisfaisant.
6 médailles
Le bilan helvétique à mi-Jeux
«Nous avons récolté six médailles dans cinq sports différents (2 en tir, 1 en BMX, aviron et triathlon), cela démontre la richesse et la diversité du sport suisse», souligne Ralph Stöckli. «Nous avons vu émerger de nouvelles étoiles. Il y a eu des surprises et des déceptions.» La plus grosse surprise est venue du triathlon avec la médaille d’argent de Julie Derron, que presque personne n’attendait.
Une fête à BienneLe coup de cœur de Ralph Stöckli va aux deux tireuses médaillées à ces JO: la Jurassienne Audrey Go