La Liberté

La belle offrande de Van Aert à Laporte

Publié le 27.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Cyclisme » Le Belge a terminé deuxième derrière le Français à la classique Gand-Wevelgem.

Christophe Laporte vainqueur sur une offrande du Belge Wout Van Aert, deuxième. Dans une journée de gala, les leaders de l’équipe Jumbo-Visma ont envoyé un signal fort à une semaine du Tour des Flandres en écrasant la classique du vent, Gand-Wevelgem, hier.

Malgré une météo exécrable, mélange de violentes rafales et de pluie incessante, les deux hommes n’ont pas hésité à braver les éléments et à sortir du peloton à 55 km de l’arrivée. Et ils ont passé la ligne main dans la main avec deux minutes d’avance sur leur premier poursuivant, le Belge Sep Vanmarcke.

Sans disputer le sprint, Van Aert a offert la victoire à son équipier, qui est ainsi devenu le quatrième Français à s’imposer dans cette classique flamande après Jacques Anquetil, Bernard Hinault et Philippe Gaumont en 1997.

«A 10 km de la ligne, Wout m’a demandé si je voulais gagner. Il connaissait ma réponse: en commençant ma carrière, j’ambitionnais de remporter une étape du Tour de France (ce qu’il a fait l’été dernier, ndlr) et une grande classique. Je réalise aujourd’hui un rêve de gamin», s’est enthousiasmé celui qui avait pris la deuxième place des mondiaux en septembre dernier. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11