La Liberté

Aussi des enfants

Publié le 04.10.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Trente-deux enfants figurent parmi les 125 morts de la bousculade meurtrière survenue ce week-end dans un stade en Indonésie. Les autorités ont par ailleurs annoncé de premières sanctions après ce drame, l’un des pires de l’histoire du football.

Le mouvement de foule a aussi fait plus de 300 blessés dont certains sont entre la vie et la mort dans les hôpitaux de la ville de Malang. «Selon les dernières données dont nous disposons, sur 125 personnes décédées, 32 sont des enfants, dont le plus jeune est âgé de deux ou trois ans», a indiqué un responsable du Ministère des femmes et de la protection de l’enfance.

Face à la colère du public, les premières sanctions sont tombées lundi avec le limogeage du chef de la police de la ville de Malang, Ferli Hidayat, et la suspension de neuf policiers, selon le porte-parole de la police nationale Dedi Prasetyo.

Le ministre en charge de la sécurité, Mahfud MD, avait appelé plus tôt la police indonésienne à «identifier» les personnes qui «ont perpétré les crimes», et à sévir. «S’il n’y avait pas eu de gaz lacrymogènes, il n’y aurait peut-être pas eu de chaos», a de son côté souligné Choirul Anam, membre de la Commission nationale pour les droits humains, lors d’un briefing. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11