Finale de l’Euro: L’amertume ne passe vraiment pas
Avant la finale de l’Euro, l’Allemagne, encore déçue et frustrée, ne vibre plus vraiment pour son tournoi. L’élimination en quart de finale face à l’Espagne reste empreinte d’un sentiment d’injustice partagé par les supporters.
Jonas Ruffieux, de retour de Munich
Temps de lecture estimé : 6 minutes
Ce dimanche, les fans anglais et espagnols vont débarquer au centre-ville de Berlin dans la matinée et passer leur journée dans la capitale, à descendre des bières pour faire monter la pression. Les hymnes nationaux retentiront et la ville, peut-être celle de l’Euro qui «respire» le moins le football, se transformera, l’espace de quelques heures, en temple du ballon rond. La finale, dont le coup d’envoi sera donné à 21 h, sera l’apothéose de cette édition 2024. Mais dans les tribunes du stade olympique, dont l’essentiel des sièges sera occupé par des fans allemands, l’ambiance restera à la limite du timoré.
La faute à la vente anticipée des places, bien avant de connaître l’identité des finalistes. La faute, aussi, à des Allemands qui ne renonceront pas à leur sésame pour