La Liberté

Gaëlle Thalmann isolée

Partager cet article sur:
26.11.2020

Football » La gardienne internationale Gaëlle Thalmann (Servette FC Chênois) a été testée positive au Covid-19. Elle a été placée en isolement et le reste de l’équipe en quarantaine, déjà levée depuis.

A six jours du match décisif pour la qualification directe à l’Euro 2021 face à la Belgique à Louvain, la nouvelle vient perturber la préparation de la sélection helvétique. Comme le prévoit le concept de protection de l’ASF, toutes les joueuses et les membres du staff avaient dû se soumettre au test Covid-19 au début du rassemblement. Après avoir reçu les résultats des tests hier matin, Gaëlle Thalmann a immédiatement été mise en isolement, alors que les autres membres de la délégation ont dû observer une quarantaine qui a pu être levée après que les tests se sont révélés négatifs.

Gaëlle Thalmann avait rejoint le rassemblement de l’équipe nationale mardi soir avec un prétest négatif. La Fribourgeoise restera en isolement jusqu’à ce que son retour puisse être organisé avec un moyen de transport sûr puisse être organisé pour son retour, annonce l’ASF dans un communiqué..

Francesca Calò et Sandy Maendly ont également dû renoncer sur le tard au rassemblement de la Nati. Calò est absente pour des raisons privées, alors que Maendly est forfait en raison d’une blessure au pied.

ATS

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00