Première ligue: Portalban/Gletterens reçu deux sur deux
Deuxième victoire en autant de matches de première ligue pour les Broyards, qui se sont imposés 3-0 dimanche à Coffrane.
Pierre Salinas
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Deux matches, deux victoires: Portalban/Gletterens réussit «un début de saison idéal, qui va nous permettre de travailler dans la sérénité, car tout n’a pas été parfait», analyse Pascal Oppliger, le nouvel entraîneur broyard, joint dimanche par téléphone. Quelques minutes plus tôt, son équipe avait fêté un succès 3-0 à Coffrane grâce à un triplé de Baptiste Bersier (25e, 26e et 50e).
«Baptiste avait galvaudé une-deux actions lors de la première rencontre, la semaine passée. Sans doute que cela lui a traversé l’esprit et il a su se montrer efficace aujourd’hui (dimanche, ndlr), même s’il en rate encore une au début. De manière générale, je dirais qu’il a été récompensé pour son travail, notamment au niveau des courses», reprend Pascal Oppliger avant d’expliquer plus en détail les trois buts de son prolifique attaquant. «Lors du premier, il reprend de la tête un centre de Fonseca. Le 2e est marqué après une longue ouverture de Cattin: bien placé, il anticipe la sortie du gardien