La Liberté

Aegerter repart pour un tour

Publié le 28.04.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Motocyclisme » Dominique Aegerter repart à la chasse du titre en MotoE. Le motard bernois âgé de 31 ans a terminé troisième du championnat en 2020 et deuxième l’an passé dans des circonstances très controversées. Il a donc soif de revanche.

Dominique Aegerter, qui dispute en parallèle le championnat du monde supersport dont il est l’actuel tenant du titre, a connu un début de saison presque idéal. Il a en effet remporté trois des quatre premières courses du calendrier, avec un deuxième rang dans l’autre. La défense de son titre est donc bien partie.

En MotoE, le Bernois n’a pas eu de réussite lors de la phase décisive lors des deux saisons précédentes. En 2020, il avait été sorti deux fois par un adversaire. Et l’an passé, il avait été sévèrement pénalisé de… 38 secondes pour un dépassement à la limite lors de l’ultime course à Misano. Ce qui lui avait coûté la victoire et le titre.

Les principaux rivaux de Dominique Aegerter seront encore une fois l’Espagnol Jordi Torres, lequel avait été le grand bénéficiaire de la pénalité infligée au motard de Rohrbach, et le Brésilien Eric Granado. Lors des essais de pré-saison à Jerez, Dominique Aegerter a régulièrement été devant. Il entre donc dans la compétition «avec un bon sentiment», a-t-il dit. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00