Lutte suisse: Lario Kramer clôt deux chapitres
Le Lacois a remporté la dernière couronne alpestre qui lui manquait et mis fin à la disette fribourgeoise au Brünig. Hans-Peter Pellet avait ramené des lauriers en 2008 et aucun Fribourgeois ne l’avait imité en 2013, 2016 et 2019.
PAM
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Enfin. Pour la première fois depuis 2008 (Hans-Peter Pellet) et après être rentrés bredouilles des trois éditions suivantes (2013, 2016, 2019) auxquelles ils ont participé, les Fribourgeois ont ramené une couronne de la fête alpestre du Brünig. Ils l’ont fait dimanche grâce à Lario Kramer. Le double couronné fédéral lacois de 26 ans a parfaitement lancé sa journée en mettant au dos le Bernois Bernhard Kämpf qui, pour la petite histoire, est tout de même parvenu à coiffer des lauriers quelques heures plus tard, ses centièmes. Lario Kramer a enchaîné avec trois succès, une défaite (devant Lukas Bissig en troisième passe) et un nul (face au fédéral Matthias Aeschbacher en sixième passe). Avec 57 points, le Fribourgeois termine au rang 3c de cette fête qui a vu les représentants de Suisse centrale prendre le dessus sur les Bernois.
Comme en 2019, Pirmin Reichmuth s’est offert le titre. Comme en 2019, un nul suffisait au Zougois en passe finale face à son camarade d’association Joe