La Liberté

Un combat Fury-Ngannou

Publié le 12.07.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Boxe » Le champion des lourds WBC Tyson Fury a annoncé hier qu’il affronterait la star camerounaise du MMA Francis Ngannou dans un combat de boxe en Arabie saoudite le 28 octobre. Le combat ne sera pas une exhibition, a précisé l’équipe de Fury, et sera disputé «selon les règles officielles de la boxe professionnelle, avec trois juges utilisant le système des 10 points». Le titre WBC du Britannique Fury ne sera cependant pas en jeu.

Le fantasque «Gipsy King», âgé de 34 ans et invaincu en 34 combats, avait conquis les ceintures WBO, WBA et IBF des poids lourds en battant l’Ukrainien Wladimir Klitschko fin 2015. Mais des problèmes de dépression et de consommation de drogue ainsi que des soupçons de dopage l’ont écarté des rings jusqu’en 2018. Il a conquis en février 2020 le titre WBC aux dépens de l’Américain Deontay Wilder. Détenteur de la ceinture des lourds au sein de l’UFC, la plus prestigieuse ligue de MMA, Ngannou, 36 ans, a quitté celle-ci avec fracas en janvier dernier pour ensuite rejoindre en mai l’organisation concurrente de la PFL.

Mais il était d’ores et déjà prévu qu’il n’y dispute son premier combat qu’en 2024, préférant se consacrer à son affrontement contre Fury. Le dernier combat de ce dernier remonte à décembre, lorsqu’il a arrêté son compatriote Derek Chisora en 10 rounds, mais les discussions concernant un combat pour réunir tous les titres des lourds contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk, champion IBF, WBA et WBO, ont été interrompues au début de l’année. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11