Tennis: Yann Marti forfait, le GP de la Gruyère pour Mirko Martinez
Touché à la hanche, le Valaisan a renoncé à disputer la finale masculine du tournoi bullois samedi. Victoire de Natalie Cinkova chez les dames.
Romain Hediger
Temps de lecture estimé : 3 minutes
«Je suis à 50%, j’en ai marre… Si je gagne, je ne joue pas cette finale.» La frustration de Yann Marti (N2/16), en plein deuxième set de sa demi-finale face au Fribourgeois Alejo Prado (N3/66), en dit long sur l’état de santé du Valaisan. Blessé à la hanche, Yann Marti avait tout de même décidé de participer à cette 39e édition du Grand Prix de la Gruyère. Il est même arrivé jusqu’en finale, samedi, mais sans la disputer.
La chaleur étouffante n’a pas empêché les supporters de venir encourager le chouchou de la région en demi-finales: Alejo Prado, joueur et entraîneur du TC Bulle. Malgré deux interventions de l’organisatrice du tournoi sur le court, pour «valider ou non une balle», les demi-finalistes ont livré la marchandise et offert du «beau jeu», a apprécié Cindy Ecoffey.
Si le premier set a été remporté facilement par Yann Marti 6-1, tout s’est surtout joué lors des jeux suivants. Malgré sa douleur à la hanche, le Valaisan a trouvé l’énergie nécessaire pour recoller