La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Guin joue la carte de l’expérience

Après avoir atteint la finale du championnat la saison passée, les Power Cats veulent faire aussi bien

Dario Bettello et ses joueuses ont des fourmis dans les jambes avant le coup d’envoi du championnat contre Franches-Montagnes dimanche. © Charly Rappo-archives.
Dario Bettello et ses joueuses ont des fourmis dans les jambes avant le coup d’envoi du championnat contre Franches-Montagnes dimanche. © Charly Rappo-archives.

Patrick Biolley

Publié le 30.09.2021

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Volleyball » Même s’il n’habite plus dans les murs du Leimacker, Dario Bettello y a encore ses habitudes. Son ancien appartement est devenu son grand bureau où il reçoit les joueuses et fait à manger pour les juniors du centre cantonal. Au moment de nous recevoir, l’entraîneur des Power Cats était en pleine préparation de la nouvelle saison qui commence dimanche à 16 h 30 contre Franches-Montagnes. «Je suis extrêmement content de l’équipe que nous avons formée. Elle est 20% plus forte que celle de la saison passée», avait assuré le Tessinois au moment d’annoncer son nouveau contingent au mois de mai. Quatre mois plus tard, est-il toujours aussi heureux? «Oui, je le suis, s’exclame l’entraîneur. Au niveau des personnalités, nous ne nous sommes pas trompés avec nos étrangères à la différence de l’année dernière. En termes sportifs, c’est plus compliqué à dire, car sur nos quatre nouvelles joueuses, deux sont blessées.»

Alexandra Dalascu est en effet touchée aux abdominaux et C

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11