La Liberté

Nordmann prêt à se retirer

Publié le 25.06.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Conseil des Etats » La lutte annoncée au sein du PS vaudois pour la course au Conseil des Etats en 2023 ne pourrait finalement pas avoir lieu.

Les socialistes vaudois n’auront peut-être pas à choisir entre Pierre-Yves Maillard et Roger Nordmann pour savoir qui se lance dans la course au Conseil des Etats. Une solution alternative sera proposée aux délégués du parti ce samedi lors du congrès à Payerne.

«Une proposition largement soutenue par le comité directeur et relative aux élections fédérales sera faite», a indiqué hier la présidente du PS Vaud, Jessica Jaccoud. Elle ajoute qu’aucun autre commentaire ne sera fait jusqu’à aujourd’hui.

La présidente ne confirme ni n’infirme l’information publiée hier par Le Temps, à savoir qu’un arrangement aurait été trouvé entre Pierre-Yves Maillard, Roger Nordmann et les instances dirigeantes du parti.

Roger Nordmann serait prêt à retirer sa candidature, pour autant qu’il obtienne une deuxième dérogation pour pouvoir se représenter au Conseil national. Le chef de groupe du PS au Parlement a en effet atteint la limite du nombre de mandats fixé par son parti pour la Chambre du peuple, où il siège depuis 2004. Pour mémoire, le PS vaudois veut récupérer, lors des élections fédérales d’octobre 2023, le siège perdu en 2019 au Conseil des Etats. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11