La Liberté

Inventez avec nous le journal de demain !

Inventez avec nous le journal de demain !

Testez en avant-première une nouvelle manière de vous informer : sous la forme d’une conversation.  

Depuis plusieurs mois, La Liberté planche sur une nouvelle façon de proposer ses articles. Afin de trouver une manière originale, simple, personnalisée et rapide, votre quotidien préféré s’est entouré de spécialistes issus de la start-up fribourgeoise djebots, des hautes écoles d’ingénierie et d’architecture, et de gestion.  

Ensemble, grâce au soutien d’Innosuisse, nous avons élaboré un système qui permet de diffuser des textes sous la forme d’une conversation, comme dans une messagerie instantanée. 

Bien qu’il soit dopé à l’intelligence artificielle, notre outil n’est pas parfait. C’est pourquoi nous aimerions que vous le testiez pour débusquer ses faiblesses.  

Dernière précision : l’accent n’a pas été porté sur l’apparence du chatbot — cette partie sera réalisée plus tard — mais sur le développement technologique.

Comment ça marche ?

Pour activer le chatbot et commencer le test, cliquez sur l’icône en forme de message, semblable à celles utilisées par les messageries instantanées. Elle est positionnée en bas à droite de votre écran.

Besoin d’aide

Nous vous signalons l’existence de :

Envie d’en savoir plus ? 

Projet de recherche appliquée, AINews (pour Artificial Intelligence News) est financé par l’agence suisse pour l’encouragement de l’innovation Innosuisse.  

Lire un article présentant le projet AINews : https://www.laliberte.ch/info-regionale/presse/un-projet-pour-reflechir-au-journal-de-demain-521222

Regarder la vidéo de présentation du projet de recherche appliquée : https://icosys.ch/ainews



La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00