La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Témoignage: Travailler durant ses études, possible mais pas évident

De plus en plus de jeunes choisissent la voie du travail en parallèle de leurs études. Tel a été le cas pour Aanosh Iqbal, étudiante à fribourg.

Avoir un emploi du temps flexible permet de tenir compte de ses besoins. © Pixabay
Avoir un emploi du temps flexible permet de tenir compte de ses besoins. © Pixabay

Marie de Saint Périer

Publié le 16.03.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

La conciliation entre études et travail devient de plus en plus une nécessité pour les étudiants. Aanosh Iqbal, 22 ans, étudiante en deuxième année en psychologie, y a été confrontée. Engagée dans plusieurs emplois, elle travaille le week-end comme vendeuse auxiliaire dans un supermarché, mais également dans un tea-room ou encore, la semaine, en donnant des cours d’appui et en faisant des remplacements dans des écoles. L’agenda se retrouve très chargé. Mais pour elle, comme pour d’autres étudiants, elle n’a pas le choix que de travailler à côté de ses études pour payer son loyer.

Son secret pour réussir à tout concilier, elle nous le livre: «J’ai la possibilité de beaucoup travailler à côté de mes études, car je jouis d’une double flexibilité, à la fois au niveau des cours et de mes emplois. Je peux organiser mon propre horaire en fonction de ce qui me convient le mieux», explique-t-elle. De plus, travailler les week-ends n’empiète pas sur ses cours.

«J’essaie toujours d

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11