La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Société: Derrière Blanc-Manger Coco, l’éternelle question «Peut-on rire de tout»?

Pour interroger l’humour et ses limites, La Liberté a réuni cinq personnalités de sensibilités différentes autour du jeu d’apéro Blanc-Manger Coco.

Cinq inconnus (plus ou moins), une journaliste et un jeu d’apéro politiquement incorrect pour questionner les limites de l’humour. © Charles Ellena
Cinq inconnus (plus ou moins), une journaliste et un jeu d’apéro politiquement incorrect pour questionner les limites de l’humour. © Charles Ellena

Claire Pasquier

Publié le 11.03.2024

Temps de lecture estimé : 7 minutes

«Il y a deux manières de sauver la France de la faillite, une grande réforme fiscale et…» La charia/Une promotion canapé/Une chiotte à la turque et rien pour s’essuyer/Echanger des banalités/En évitant de manger trop gras, trop salé, trop sucré. Laquelle de ces propositions vous fait le plus rire? Toutes? Aucune? Et pourquoi? Voilà pour l’introduction à Blanc-Manger Coco, jeu d’apéro politiquement incorrect. Le but: une carte commune à laquelle proposer une réponse parmi onze cartes préalablement distribuées. La plus drôle remporte le point; le premier joueur avec cinq points gagne la partie.

Commercialisé depuis 2014, ce jeu de société français au nom de dessert martiniquais se définit comme «le premier jeu pour adultes, pensé par des adolescents, produit par des enfants». Alors qu’il s’apprête à fêter ses dix ans et qu’il a été écoulé à 3 millions d’exemplaires, ses concepteurs proposent même au public de contribuer à la création de nouvelles cartes.

Dernièrement, une

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11