La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Estavayer: L’aménagement de la zone sportive progresse

La commune d’Estavayer a publié deux mises à l’enquête afin de planifier la construction de trois terrains de foot, dans le cadre du projet de zone sportive à la Maladeire.

La zone sportive est prévue à l’entrée de la ville, près du château d’eau. © Alain Wicht
La zone sportive est prévue à l’entrée de la ville, près du château d’eau. © Alain Wicht

Natasha Hathaway

Publié le 14.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Nouvelle étape dans le projet d’aménagement de la zone sportive à la Maladeire à Estavayer-le-Lac, attendue depuis des années. Deux mises à l’enquête ont été publiées aujourd’hui dans la Feuille officielle du canton de Fribourg, concernant la modification partielle du plan d’aménagement local (PAL) et du plan d’aménagement de détail (PAD) «Parc du château d’eau» situé à l’entrée de la ville.

Selon la fiche d’information fournie par la commune, le dossier du PAD comprend trois terrains de foot synthétiques, un bâtiment dédié au foot, un parc public arborisé, de la mobilité douce et du transport public urbain. Quant à la modification partielle du PAL, elle demande le changement d’affectation de la zone agricole en zone d’intérêt général.

La mise en œuvre du projet engendre diverses procédures qui seront menées en parallèle. Il s’agit notamment d’un plan d’infrastructure et de mobilité permettant une liaison de mobilité douce entre la zone sportive et la zone d’activité Ple

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11