La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Payerne: Des repas genevois pour les écoliers de la région fâchent

L’association scolaire de la région de Payerne invoque la loi sur les marchés publics pour justifier son choix d’attribuer à une entreprise genevoise la fourniture des repas à cinq unités d’accueil pour écoliers.

Plus de 200 repas seront livrés à terme aux écoliers accueillis dans les unités de l’Asipe. © Charles Ellena-photo prétexte.
Plus de 200 repas seront livrés à terme aux écoliers accueillis dans les unités de l’Asipe. © Charles Ellena-photo prétexte.

Natasha Hathaway

Publié le 14.06.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

L’entreprise Kidelis SA, basée au Grand-Lancy (GE), a récemment remporté un marché mis au concours par l’Association scolaire intercommunale de Payerne et environs (Asipe). Elle fournira, dès la rentrée scolaire, jusqu’à 256 repas par jour préparés sur son site de production d’Ecublens (VD) et livrés aux cinq unités d’accueil pour écoliers (UAPEs) situées à Payerne, Corcelles-près-Payerne, Grandcour et Granges.

Une annonce faite lors de la dernière assemblée de l’Asipe et accompagnée d’un communiqué qui a fait réagir. Difficile pour certains de comprendre cette décision alors que le service avait été confié progressivement depuis 2020 à l’entreprise payernoise Au cochon d’or. Egalement candidate pour l’obtention du marché, elle fournit actuellement 135 repas journaliers dans quatre des cinq sites.

Du côté de l’association, on souligne les contraintes liées à la procédure d’appel d’offres et les garanties offertes par Kidelis. A noter que le contrat avec Kidelis est désor

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11