La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Saint-Aubin: Appel à la mobilisation contre le projet d’abattoir Micarna

L’association EcoTransition La Broye a organisé une séance d’information dans le but de se mobiliser contre le projet d’abattoir de Micarna à Saint-Aubin.

L’abattoir à volailles de Micarna est actuellement à Courtepin. © Aldo Ellena - archives
L’abattoir à volailles de Micarna est actuellement à Courtepin. © Aldo Ellena - archives

Chantal Rouleau

Publié le 13.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Opposée à la construction d’un abattoir de volailles de Micarna sur le site d’Agrico à Saint-Aubin, l’association EcoTransition La Broye a organisé une soirée d’information mercredi. Une soixantaine de personnes acquises à la cause étaient présentes. L’objectif était surtout de mobiliser les troupes en vue de la journée portes ouvertes organisée par Micarna sur le site prévu pour l’abattoir, le 22 juin prochain, et d’appeler les gens à s’opposer à la mise à l’enquête du projet, prévue au début juillet.

«Il y a beaucoup de travail pour lutter contre cet abattoir. Nous devons nous mobiliser», souligne Alexandra Gavilano, coprésidente d’EcoTransition La Broye et scientifique environnementale. Elle a rappelé les étapes principales du projet, de l’annonce de l’intérêt de l’entreprise filiale de Migros pour le terrain en 2019 à l’achat du terrain au canton de Fribourg en octobre 2023. Outre EcoTransition La Broye, Greenpeace s’oppose également au projet et des recours sont toujours

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11