La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: La fan zone des Grand-Places a vibré avec l’équipe de Suisse

A Fribourg, environ 1000 amateurs de football se sont rassemblés samedi dans la fan zone des Grand-Places pour suivre la victoire de l’équipe de Suisse face à la Hongrie. Seul couac: la foule n’a pas pu voir le troisième but en direct, en raison d’un problème de transmission.

La nouvelle fan zone des Grand-Places a trouvé son public. © Thibaud Guisan
La nouvelle fan zone des Grand-Places a trouvé son public. © Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

Publié le 15.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Pari réussi pour la nouvelle fan zone des Grand-Places, au centre-ville de Fribourg. Environ 1000 amateurs de football ont choisi cet espace aménagé à côté de la fontaine de Jean Tinguely pour assister à l’entrée en lice victorieuse de l’équipe de Suisse à l’Euro 2024. Un exploit célébré également par quelques coups de klaxon, en ville, dès la partie terminée.

Dans la fan zone, un public mêlant plusieurs générations a fêté le succès 3-1 de la Nati contre la Hongrie à Cologne. Globalement, le concept baptisé «Chez Claudy, guinguette balnéaire», a séduit, avec un écran géant aménagé sous une cantine aux parois boisées et au toit en plexiglas.

Un black-out

Seul bémol: en raison d’un problème de retransmission, le public n’a pas pu assister en direct au troisième but helvétique, signé Breel Embolo. «Nous étions très stressées durant cette interruption, car nous ne savions pas ce qui se passait. Nous étions soulagées de voir qu’il y avait 3-1 quand l’image est revenue», confie

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11