La Liberté

Basketball: Deux nouvelles Américaines, une Espagnole et des jeunes talents pour Elfic Fribourg

Le club annonce ce jeudi que la meneuse américano-islandaise Danielle Rodriguez, l’ailier américaine Katie Shumate et l’arrière espagnole Maria Mongomo renforcent l’équipe. Deux nouvelles jeunes intègrent aussi l’effectif.

Elfic visera de nouveaux trophées. © Jean-Baptiste Morel - prétexte
Elfic visera de nouveaux trophées. © Jean-Baptiste Morel - prétexte

Geoffroy Brändlin

Publié le 20.06.2024

Elfic Fribourg annonce plusieurs changements au sein de son effectif en vue de la saison prochaine. Si Justine Sollberger, Naomi Takiy et Mahé Losey quittent le club pour renforcer respectivement Pully, Nyon et Villars, la formation dirigée par Romain Gaspoz pourra compter sur la force de cinq nouvelles joueuses.

Parmi elles: trois étrangères. La meneuse américano-islandaise Danielle Rodriguez, la poste 3 américaine Katie Shumate et l’arrière espagnole Maria Mongomo ont été convaincues par le projet fribourgeois. Cette dernière renforcera cependant l’effectif uniquement durant la Coupe d’Europe.

Parallèlement à la signature de ces trois joueuses accomplies, pour certaines au palmarès déjà bien rempli, deux jeunes auront la chance de venir se développer dans la meilleure équipe de Suisse. Elisa Moix de Troistorrents et la Tessinoise Julija Matic de l’Etoile rouge Belgrade intègrent l’effectif. Elles ont déjà connu plusieurs sélections en équipe de Suisse des moins de 20 ans.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11