Après l’offensive de l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh mercredi et le dépôt des armes des séparatistes, de nombreuses voix craignent un génocide contre les Arméniens de la région. Environ 200 personnes ont manifesté samedi à Berne, exigeant du Conseil fédéral qu’il s’engage pour l’empêcher. Le conseiller aux Etats Carlo Sommaruga (PS/GE), coprésident de l’intergroupe parlementaire Suisse-Arménie, explique les enjeux.
Une trentaine de cas de cyberattaques sur Booking.com ont été recensés en Suisse depuis janvier. Une Fribourgeoise qui a réservé un hôtel à Barcelone a failli en faire les frais: les 3000 francs débités ont été remboursés par le site.
Mis en service en 1992, le Tokamak du Swiss Plasma Center de l'EPFL ne cesse de faire avancer la recherche sur la fusion nucléaire. Le point avec le physicien Yves Martin, adjoint du directeur du centre.
A Berne, Genève et Lausanne, les élus politiques font part de leurs inquiétudes à la suite de l'annonce de la suppression d'une trentaine de postes chez Tamedia en Suisse romande.
Tamedia va biffer jusqu’à 28 postes sur 247 collaborateurs en Suisse romande, soit environ 10% des effectifs cet automne, dans l’objectif d’économiser 3,5 millions de francs. Les rédactions dénoncent une «hécatombe, après des années de saignée».
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11