Lutte suisse: Un week-end de fête pour les Suchet
Les trois enfants de la famille de Grandvillard enfilent la culotte ce week-end à Sion: Mélissa pour la fédérale féminine, Yannick et Maxime pour la journée fédérale des espoirs.
Les trois enfants de la famille de Grandvillard enfilent la culotte ce week-end à Sion: Mélissa pour la fédérale féminine, Yannick et Maxime pour la journée fédérale des espoirs.
A seulement 16 ans, la Broyarde brille à l’international. Double championne de Suisse M14 et M16, la golfeuse de Payerne rêve d’Etats-Unis et de Jeux olympiques.
La Broyarde vit depuis trois ans au rythme des vents. «C’est un sentiment de liberté», assure-t-elle.
La délégation romande présente au rendez-vous majeur de l’année en lutte suisse, le 8 septembre à Appenzell, sera emmenée par les quatre couronnés fédéraux fribourgeois: Romain Collaud, Benjamin Gapany, Sven Hofer et Lario Kramer.
La multiplication des chaînes de télévision ou des sites dédiés a modifié la façon de consommer le sport.
La Fribourgeoise de 38 ans a été désignée skipper d’Alinghi Red Bull Racing pour la version féminine de l’America’s Cup, qui se déroulera cet automne au large de Barcelone. Sa priorité, avec sa santé, pour elle qui a combattu un cancer.
Francesca Mosar a remporté samedi le Waterings Contest, une compétition originale fusionnant gymnastique et plongeon.
Huit médailles: par la voix de son chef de mission, Swiss Olympic s’est dite satisfaite de la moisson parisienne mais regrette «les cloisonnements interdisciplinaires».
Le Valaisan né il y a 33 ans à La Réunion termine seulement 14e. Mais pour ce papa de quatre enfants, le principal est ailleurs, car sa vie n’a pas toujours été un fleuve tranquille.
Trois ans après la médaille de bronze d’Anouk Vergé-Dépré et Joana Heidrich à Tokyo, Tanja Hüberli et Nina Brunner ont décroché le même métal à Paris. Dans la petite finale, elles n’ont laissé aucune chance aux Australiennes.