A 42 ans, celui pour qui la Suisse s’est prise de passion il y a plus de 20 ans, en 2002, lors de son fantastique doublé aux Jeux olympiques de Salt Lake City, vient d’entamer en Finlande sa… 27e saison au plus haut niveau!
Thomas Bussard était monté sur la troisième marche du podium à Val Thorens l’an dernier. Le Gruérien et son jumeau Robin entament ce week-end leur deuxième saison en élite, sans objectifs précis mais avec ambition.
Victime d’une hernie discale qui l’a éloignée des pistes quasiment tout l’hiver passé, la Rochoise retrouve la Coupe du monde ce week-end à Cervinia. Pour autant que la météo le permette…
Après s’être révélé en Coupe du monde la saison dernière, le skieur de Fruence aborde les deux descentes de Zermatt/Cervinia et l’hiver qui arrive avec humilité.
Selon son concepteur Didier Défago, la nouvelle descente de Zermatt-Cervinia n’est comparable à aucune autre. Si la météo le permet ce week-end, elle peut couronner aussi bien un spécialiste de la vitesse qu’un skieur complet comme Marco Odermatt.
Motivée et enthousiaste, la triple médaillée olympique de ski freestyle reprend le collier vendredi, à l’occasion du City Big Air de Coire qui marque le début de sa saison.